routine soin
Blog

Mes conseils pour avoir une peau parfaite le jour de votre mariage .

soin visage

Ça y est vous avez commencé les préparatifs de votre mariage et les jours avancent. Vous avez déjà choisi votre robe et vous commencez à réfléchir à votre mise en beauté pour le jour tant attendu… Mais un beau maquillage le jour de votre mariage passe avant tout par une peau parfaite, retrouvez donc ici mes conseils pour bien la préparer.

Comme Rome ne s’est pas construite en un jour, préparer sa peau et réparer certains dommages éventuels prend du temps, des efforts, et demande également d’y investir un peu d’argent . 

Alors si depuis longtemps vous négligez votre peau ou si vous n’arrivez pas à trouver des solutions à certains de vos problèmes, suivez le guide! Plus vous commencerez tôt avant votre mariage, plus vous mettrez toutes les chances de votre côté . 

Faire confiance à une professionnelle.

D’abord, commencez  par  analyser vos besoins : manque d’éclat, peau terne, déshydratée, acné ? De quelle problématique souffrez-vous ? 

Vous pouvez par exemple faire appel à une professionnelle. Tournez-vous vers une esthéticienne qualifiée qui connaît bien la peau. Je suis spécialiste de la peau depuis des années,  donc si vous souhaitez un diagnostic gratuit, n’hésitez surtout pas à prendre contact avec moi. Je vous guiderai vers une routine avec des produits de bonne qualité et naturels. 

Vous pouvez aussi regarder du côté de la médecine esthétique si votre  porte-monnaie vous le permet. On peut par exemple soigner des cicatrices qui vous complexent. 

N’hésitez pas à vous rendre en institut de beauté où l’on vous conseillera également une gamme de produits adaptée à votre type de peau . À savoir que très souvent, par expérience, mes clientes se trompent sur leur type de peau, et n’utilisent pas des soins adaptés. Donc c’est vraiment important de prendre l’avis d’une professionnelle, croyez-moi ! 😉

peau parfaite mariage

Si vous souhaitez vous donner un coup de jeune, vous pouvez opter pour une cure de massages liftants, telle que le Kobido, à faire quelques semaines avant le mariage : peau de bébé garantie, les résultats sont justes époustouflants ! 

Traiter depuis l’intérieur.

Vos problématiques étant identifiées, vous pouvez commencer par envisager de traiter en interne. Il va sans dire que l’alimentation, la gestion du stress, le sport… Ont une grande influence sur la qualité de notre peau. 

Mais vous pouvez également lui donner un coup de pouce avec des compléments alimentaires. Par exemple, si vous souffrez d’acné, il peut être intéressant de tester des gélules de bardane ou de zinc  (vous pouvez demander l’avis d’un naturopathe). 

En cas de peau sèche, on conseillera des capsules à base d’onagre, bourrache, levure de bière… Il existe beaucoup de traitements pour toutes les problématiques. 

Personnellement j’aime travailler avec les marques françaises Birdie et D-Lab qui ont largement fait leurs preuves. Retrouvez le lien vers mon e-shop ici, et cliquez sur « je fais le test » pour en savoir plus.

Adopter une bonne routine de soin… Et s’y tenir!

Ensuite, je vous conseille vraiment d’investir dans une bonne routine de soin et de vous y tenir afin d’obtenir de bons résultats, à savoir une peau saine et lumineuse. Il vous faudra prendre le temps de vous démaquiller et de nettoyer chaque soir votre peau, d’utiliser un sérum spécifique adapté et une crème. 

routine soin

Il va sans dire que la crème doit être appliquée matin et soir !

Et n’oubliez pas un geste très important qui fera toute la différence : le rituel du gommage. Il permettra de booster la nutrition de votre peau ainsi que l’éclat de votre teint, d’affiner votre grain de peau et de laisser les produits pénétrer en profondeur. Je vous conseille de terminer par un masque nourrissant, hydratant, séboregulateur… Toujours en fonction de votre type de peau. Avec tout ça, à vous la peau parfaite le jour de votre mariage !

Se protéger du soleil.

Enfin dernier tips et pas des moindres : protégez-vous  du soleil. Privilégiez une protection minérale (sans perturbateurs endocriniens, et meilleure pour la planète) et ce, à chaque exposition. Évitez un maximum de vous exposer les semaines précédant le grand jour.

Je suis sure que vous n’avez pas envie de ressembler à une écrevisse en robe blanche 🤣

J’espère que cet article vous aura un peu éclairé sur la façon de traiter votre peau. Surtout n’hésitez pas à me contacter sur mes réseaux ou via le formulaire de contact pour que je vois comment vous aider dans votre démarche. C’est évidemment gratuit et sans obligation d’achat. 

N’hésitez pas à me donner vos suggestions en commentaires ! Et dites-moi si mes conseils pour avoir une peau parfaite le jour de votre mariage auront été utiles ! 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.